Notre calendrier
2011 - Lancement des activités
L'activité de Boislco a été lancée au cours du premier trimestre 2011, avec l’arrivée du 1er collaborateur Monsieur Alban KLEIN au 03 Janvier 2011.
L’objectif 2011 est centré sur le lancement des exploitations forestières et la commercialisation des bois résineux en départ de forêt, avec un objectif de 15000m3 de bois commercialisés sur 2011.
Pour ce faire, Monsieur Alban KLEIN développe et met en place les premiers approvisionnements des transformateurs/Industriels et gère une équipe de sous-traitants : abatteurs, débardeurs, transporteurs.
Le mode de fonctionnement en Mandataire ( travail et vente pour le compte et au nom de ) impose des procédures de travail atypique et un suivi spécifique. Ainsi, pour faciliter la gestion de la programmation à l’expédition, Boisloco s’oriente vers la création d’un logiciel spécifique à ses activités de Mandataire. Boisloco a rédigé, avec un prestataire MICROTEC, un cahier des charges pour l’élaboration de son Progiciel(ERP de gestion).
Le logiciel intégrera des innovations technologiques dans le mode d’alimentation de la base de données (par 3G) pour une maîtrise en temps réel de la production, des expéditions et de la commercialisation ; mais aussi dans la méthode de traçabilité des bois par code barre, flashcode, puce RFID…
2012-2013 - Parc à bois "1ère phase"
Avant de concrétiser ses investissements matériels, Boisloco passera par une phase de validation :
- des principes de regroupement en grande longueur et tri sur site,
- des principes de vente de bois regroupés, triés et présentés,
- des principes logistiques (chargement : plateaux bois, sur cadre, containers…).
2014 - Une première ligne "semi-automatique" d’optimisation des bois feuillus et résineux
Les bois entreront sur le parc en grande longueur, où ils seront : cuber, optimiser, découper, trier et stocker via un chariot mobile.
2016 - 2nd ligne "automatique" d’optimisation des bois résineux
Les bois entreront également sur le parc en grande longueur, où ils seront, sur une même ligne : cuber, optimiser, découper, trier et stocker.